
L’appel de Constant Mutamba à l’opposition pour un »Oui »aux consultations.
C’est devant une foule compacte réunie au terrain Assossa de Kasa vubu, commune du centre de Kinshasa,capitale de la République démocratique du Congo que le Ministre d’État en charge de la justice ,Me Constant Mutamba ,a revêtu son costume d’opposant ,se prévalant d’être le Chef de file de l’opposition républicaine.
Durant moins de 10 minutes, Constant Mutamba Tungunga a abordé les questions politiques et sécuritaires de l’heure.
D’entrée de jeu, il s’est demandé pourquoi le Président de la République doit connaître autant des pressions depuis qu’il est au pouvoir ? Il a dit avoir dénombré 100 tentatives de coup d’état.
Selon lui, le Chef de l’État, Commandant suprême de l’armée et de la police, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est élu par la majorité de la population pour un mandat de 5 ans. Dès lors, il n’a pas encore épuisé ses 5 ans.
»Pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ?Et pourtant, il n’a jamais violé une loi, il n’a jamais violé la constitution de la République » a t-il martelé.
C’était l’occasion pour Constant Mutamba d’inviter toute la population à soutenir le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il a pour ce faire invité l’opposition et autres personnalités à répondre favorablement au max consultations initiées par le Président de la République.Face à l’ennemi, l’union s’impose pour une réponse coriace et ainsi préserver la souveraineté nationale.
Un événement qui s’est déroulé dans une ambiance cordiale et teintée d’un vent nationaliste.
Rédaction