La colère des femmes de l’administration Publique face à l’agression du Rwanda dans la Partie Est du pays.

La colère des femmes de l’administration Publique face à l’agression du Rwanda dans la Partie Est du pays.

Faisant suite à l’appel du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, répercuté par le Vice-Premier Ministre chargé de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, les femmes de l’administration publique se sont mobilisées, lors d’un Farafara spécial tenu le mercredi 19 février 2025 à la salle des conférences internationales du Ministère des Affaires étrangères, pour exprimer leur ras-le-bol face à la guerre d’agression rwandaise dont le pays est victime à l’Est et ainsi soutenir les forces armées engagées sur le front.

Dans son allocution, le Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Lihau a salué cette mobilisation solidaire tout en fustigeant la terreur macabre qu’impose l’armée rwandaise et ses affidés au Nord et Sud-Kivu.
« Cette guerre que nous impose l’ennemi est une épreuve pour notre Nation, mais c’est aussi l’occasion pour chaque Congolais de prouver son attachement à la patrie.  » Jean-Pierre Lihau

Le VPM Jean-Pierre Lihau a ensuite annoncé l’opérationnalisation de l’initiative « EKONZO PONA MAPINGA ». Il a ainsi appelé les femmes de toutes les administrations à devenir les premières ambassadrices de cette initiative, en s’engageant volontairement et en toute liberté pour soutenir cette cause juste et noble.

Reportage vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *