Nico Nzau vante les capacités de l’ACGT en quête de financement devant les investisseurs japonais à Osaka.

Nico Nzau vante les capacités de l’ACGT en quête de financement devant les investisseurs japonais à Osaka.

Dans le cadre du Business forum Rdc-japon 2025 à Osaka au Japon,dans le cadre du Panel lié à la présentation des projets en quête de financement, devant la Première ministre Judith Suminwa,les membres du Gouvernement et un parterre d’investisseurs japonais estimés à plus d’une centaine, habillé en costume, cravate et muni d’une casquette avec estampillage de la structure,Nico Nzau ,directeur général de l’agence congolaise des grands travaux (ACGT) a exposé sur son agence et ses potentialités.

Un bureau d’ingénieurs et de prestations intellectuelles,l’ACGT transversale et joué sur tous les secteurs route,chemin de fer et autres.

 »Depuis 2 ans,le Président de la République démocratique du Congo a demandé que nous travaillons uniquement sur les routes car notre pays dispose d’un réseau routier de 52.000 kms avec 7400 kms de route bitumé,moins de 10 % des routes asphaltées alors que les autres pays sont à plus de 25 % du réseau routier », a-t-il déclaré.

 »Le Japon a aux alentours d’1 million des routes asphaltées, pourtant un pays 8 fois plus petit que la République démocratique du Congo », s’est-il prononcé.

Le vœu de Nico Nzau est celui de voir les entreprises japonaises et surtout les bureaux d’études spécialisés dans le domaine arriver en grand nombre au pays et répondre à cet appel pressant.

Il pense que le levier le plus important après l’homme,demeure la route.Il a aussi affirmé que c’est depuis 10 ans qu’un nouveau partenariat est arrivé avec des résultats probants concernant le volet Partenariat public privé (PPP),et ces routes disposent d’un niveau de service bien relevé.Les exemples dans l’espace Katanga ont été éloquemment prouvés et mis en exergue.

Bravo Zulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *