
Sommet EAC-SADC à Dar es salam :la République Démocratique du Congo à l’épreuve de la résilience (Freddy Ngunza kanga).
La République Démocratique du Congo vit un tournant décisif de son histoire avec une guerre multi-forme qui couve dans la partie Est de son territoire national. Les événements se sont enchaînés de manière tragique jusqu’à la conquête de plusieurs entités et la stratégique ville de Goma,chef lieu de la province du Nord-Kivu,par le Rwanda avec ses supplétifs de l’AFC/M 23.Des faits graves qui doivent réveiller notre sens élevé de patriotisme, civisme mais aussi et surtout de résilience,selon Freddy Ngunza kanga, président de la fondation éponyme qui s’est confié à la rédaction de lengonyalengi.net au moment où les chefs d’Etats et des Gouvernements de la communauté de l’Afrique de l’est (EAC) et la communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) se sont réunis à Dar es salam, capitale de la Tanzanie pour tabler sur la situation sécuritaire de la République Démocratique du Congo.
Quelle est sa pensée ?
Notre pays, la République Démocratique du Congo se trouve confrontée à une agression « injuste et inacceptable » de la part du Rwanda et du mouvement terroriste M 23. Cette situation met à l’épreuve notre résilience et notre unité en tant que nation.Je tiens à exprimer ma profonde admiration et mon soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et à tous les héros qui se battent pour défendre notre patrie. Leur courage et leur détermination sont des exemples pour nous tous et témoignent de notre capacité à surmonter les défis. Réaffirmons notre soutien au Président Felix TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour sa détermination à préserver notre souveraineté. Son engagement envers la sécurité de notre pays est un gage d’espoir et de stabilité pour tous les Congolais. A la jeunesse congolaise et kinoise en particulier, soutenez les FARDC dans leur lutte pour protéger notre nation, pense Freddy Ngunza Kanga président national de la Fofren(Fondation Freddy Nguza kanga).

Il pense que le moment est opportun pour réveiller tous nos sens et nous unir comme un seul homme afin de faire triompher le Congo,ce beau et grand pays de 2.345.410 kilomètres carré , qui constitue le socle de notre existence comme peuple grand et uni.Un jeune qui s’est engagé à travailler pour son pays et jouer sa partition, aussi minime soit elle,pour faire triompher le Congo et rien que le Congo.
Rédaction